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Interprétation 3D d'oeuvres cubistes

Dans ce projet interdisciplinaire, les élèves impriment en 3D une œuvre cubiste pour qu’elle puisse être interprétée par des personnes malvoyantes. Dans un premier temps, on présente aux élèves des œuvres cubistes. Les œuvres sont expliquées, puis les élèves en font une appréciation (arts plastiques). Ensuite, les élèves ont à concevoir une représentation 3D d’une œuvre qui répondent au besoin des personnes malvoyantes, soit que les différentes parties de l’œuvre puissent être distinguées au toucher (science et technologie). La conception se fait à l’aide d’un logiciel DAO et l’objet est imprimé en 3D. Les œuvres et leurs réinterprétations sont expliquées lors d’une exposition à l’école. Développé par le CSMB TechnoCulture Club. Développé par le CSMB TechnoCulture Club.
Univers et concepts :
  • Matériel
  • Propriété
  • Technologique
  • Ingénierie mécanique
  • Langage des lignes
  • Matériaux
  • Forces et mouvements (primaire)
Compétences :
  • Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique ou technologique
  • Communiquer à l’aide des langages scientifiques et technologiques
Mots-clés :
  • impression 3d
9601 rue Colbert, Anjou
Québec, Canada  H1J 1Z9

514 948-6422 | info@aestq.org
La plateforme PRISME a été réalisée
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Site par Oriole Studio