Connexion à votre compte

Mot de passe oublié ?

Jouet animé

Dans une démarche ouverte de conception technologique, l’élève doit construire un prototype de jouet d’animation : un personnage qui bouge les yeux lorsque la manivelle est actionnée. En respectant les consignes, contraintes et exigences exprimées dans le cahier de charge l’élève pourra construire un jouet qui répond aux besoins énoncés. Ce projet a été développé par Christiane Nault et Myriam Larue de la C.S. de la Seigneurie-des-Milles-Iles.
Univers et concepts :
  • Technologique
  • Fabrication
  • Ingénierie mécanique
  • Langage des lignes
  • Matériaux
Compétences :
  • Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique ou technologique
Mots-clés :
  • machines simples
  • mouvement
  • schématisation
  • ttp 2016
  • type de forces
Sélectionner
9601 rue Colbert, Anjou
Québec, Canada  H1J 1Z9

514 948-6422 | info@aestq.org
La plateforme PRISME a été réalisée
avec un appui financier de :
Site par Oriole Studio