Log into Your Account

Lost Password?

La panne d’électricité - Le jeu électrique

L’enseignante ou enseignant présente différentes activités afin que les élèves aient des connaissances de base en électricité et en langage graphique. Par la suite, les élèves utilisent ces connaissances pour concevoir un jeu fonctionnant à l’électricité. De plus, un parallèle est établi avec la mathématique : développement et commercialisation du boîtier du jeu.
Univers et concepts :
  • Matériel
  • Énergie
  • Langage approprié
  • Technique et instrumentation
Compétences :
  • Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique ou technologique
  • Communiquer à l’aide des langages scientifiques et technologiques
  • Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques
Mots-clés :
  • ampoule
  • circuits électriques simples
  • conducteurs
  • électricitité
  • fil
  • isolants
  • source
Sélectionner
11665, Philippe-Panneton, Montréal
Québec, Canada  H1E 4M1

514 948-6422 | info@aestq.org
La plateforme PRISME a été réalisée
avec un appui financier de :
Site par Oriole Studio