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Le parc d'attraction

Partie 1: Dans le cadre de son étude de faisabilité, la compagnie SixFlags, leader mondial dans la construction et la gestion de parcs d’attractions, confie aux élèves de votre classe, le soin de bâtir une maquette, entièrement robotisée, du futur parc d’amusement qu’elle projette de construire dans votre municipalité. Chaque élève, seul ou en équipe devra concevoir et construire un modèle d’un manège. Ce modèle devra avoir l’apparence du véritable manège et devra reproduire son ou ses principaux mouvements.
Partie 2: La compagnie SixFlags est fort impressionnée par l’interface de contrôle servant à la robotisation de votre manège que vous allez construire. Elle songe à l’utiliser dans toutes les maquettes de ses futurs parcs d’attractions. Dans ce but, elle vous demande de construire, à l’intention de ses ingénieurs, un document explicatif sur le fonctionnement de l’interface de contrôle, ainsi que de proposer des solutions aux principaux problèmes susceptibles de survenir lors de la construction du circuit imprimé.
Développée par Erick Sauvé, CSDL.
Univers et concepts :
  • Matériel
  • Électricité de électromagnétisme
  • Technologique
  • Ingénierie électrique
  • Ingénierie mécanique
  • Langage des lignes
  • Matériaux
Compétences :
  • Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique ou technologique
  • Communiquer à l’aide des langages scientifiques et technologiques
  • Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques
Mots-clés :
  • circuit imprimé
  • cotation
  • diode
  • liaisons
  • résistance
  • standard
  • transistor
  • visual basic
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