Connexion à votre compte

Mot de passe oublié ?

Récit en 3D

Dans ce projet interdisciplinaire, les élèves impriment en 3D les figurines qu’ils ont conçues par DAO (science et technologie). Les figurines produites servent à soutenir la rédaction d’un récit (français langue d’enseignement). Une présentation décrit aux élèves le fonctionnement et les applications de l’impression 3D. Ensuite, les élèves sont initiés au dessin assisté par ordinateur (DAO). Ils apprennent les opérations booléennes de base sur les solides (grouper et soustraire) pour produire des formes complexes à l’échelle. Le logiciel DAO offre une variété de solides et de connecteurs pour faire des personnages articulés. Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire science-technologie, français et arts plastiques, les élèves créés une maquette dans laquelle leur personnage est photographié pour produire une animation. La maquette et l’animation sont au service d’une production écrite structurée selon le schéma situation initiale, élément déclencheur, péripéties, dénouement et situation finale. Développé par le CSMB TechnoCulture Club.
Univers et concepts :
  • Matériel
  • Langage approprié
  • Matière
  • Technique et instrumentation
  • Forces et mouvements (primaire)
Compétences :
  • Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique ou technologique
Mots-clés :
  • impression 3d
Sélectionner
9601 rue Colbert, Anjou
Québec, Canada  H1J 1Z9

514 948-6422 | info@aestq.org
La plateforme PRISME a été réalisée
avec un appui financier de :
Site par Oriole Studio